Félicitations, vous êtes enceinte ! C'est bien sûr une merveilleuse nouvelle ! C'est une période au cours de laquelle vous, ainsi que votre partenaire, attendez avec impatience un changement qui modifiera beaucoup votre vie - de manière positive. Une période pleine d'attente, mais aussi d'une certaine tension lors des échographies et, enfin, de l'arrivée du bébé. On achète fièrement les (premières) affaires de bébé et on décore sa chambre.
- Pourquoi des bas de contention pendant la grossesse ?
- Les varices pendant la grossesse
- Comment les bas de contention peuvent-ils apporter un soulagement pendant la grossesse ?
- Pourquoi les bas de compression Sockwell ?
- Quand devez-vous les porter ?
Pourquoi des bas de contention pendant la grossesse ?
En plus de toutes les joies de la grossesse, cette période apporte également certains changements désagréables. Les futures mères connaîtront une prise de poids, des nausées, des douleurs aux jambes, un gonflement des jambes et des pieds, et des veines dans les jambes qui peuvent s'élargir / se gonfler de manière significative.
En raison de la grossesse, les jambes d'une femme enceinte doivent travailler plus que jamais. Cela est principalement dû à l'augmentation considérable du volume sanguin et au poids supplémentaire du bébé en pleine croissance, qui affectent la circulation sanguine optimale. En outre, l'augmentation des œstrogènes pendant la grossesse entraîne un affaiblissement des parois vasculaires. C'est pourquoi de nombreuses femmes sont plus susceptibles de développer des varices lorsqu'elles sont enceintes. Pour réduire de manière significative les chances que cela se produise, il est recommandé de porter des bas de contention de grossesse. Ces bas offrent une compression qui réduit considérablement les risques d'apparition de varices.
Les varices pendant la grossesse
Comme les veines les plus fragiles des jambes peuvent gonfler en raison de l'augmentation du volume sanguin, il existe un risque de développer des varices. Pour certaines personnes, il ne s'agira que de varicosités, mais pour certaines futures mamans, il peut s'agir de varices sévères. Si ces problèmes ne sont pas traités, ils risquent de s'aggraver.
Une fois que vous avez des varices, vous ne pouvez pas vous en débarrasser facilement. Les veines des jambes ont été endommagées et il y a de fortes chances que ces dommages s'aggravent avec une autre grossesse. Il est donc important de supprimer autant que possible les varices pendant la grossesse en portant des chaussettes de compression. Votre famille est-elle sujette aux varices ? Il est alors recommandé de porter des bas de contention de grossesse dès le début.
Comment les bas de contention peuvent-ils apporter un soulagement pendant la grossesse
Le port de bas de contention pendant la grossesse contribue à maintenir une circulation sanguine optimale et aide le système lymphatique à faire son travail, en drainant plus rapidement l'eau des pieds et des jambes. Cela est dû à la compression graduée des bas. La compression graduée signifie que la compression diminue progressivement (en quatre zones) depuis la cheville jusqu'à juste en dessous du genou. Cette compression stimule une pression vers le haut, ce qui permet au sang et à l'eau de remonter plus facilement. En d'autres termes, elle empêche la rétention d'eau et le blocage du sang dans les veines des jambes. Vous pouvez lire comment cela aide à prévenir les varices dans notre blog sur la prévention des varices. Par ailleurs, vous aurez moins de fatigue ou de douleurs dans les jambes. Vous vous sentirez plus en forme et vous aurez un peu plus de soutien pour supporter le poids supplémentaire que vous portez. Portez les bas de contention de grossesse également le soir sur le canapé pour des jambes plus reposées. Cela est particulièrement appréciable au cours des derniers mois.
Ce n'est pas pour rien que les obstétriciens, les médecins traitants et les gynécologues recommandent le port de bas de grossesse, également appelés bas de compression ou bas de contention.
Pourquoi les bas de compression Sockwell ?
Les bas de compression de Sockwell sont les bas de contention parfaits pendant la grossesse. Outre les avantages de la compression, tels que la prévention des varices et le soulagement, ils sont également conçus de manière élégante et fabriqués à partir de matières naturelles de haute qualité. Les chaussettes sans couture et tendance de Sockwell sont composées d'un mélange unique de matières avec la laine mérinos la plus fine qui ne gratte pas et des fils de bambou. Cette combinaison est antibactérienne, capable d'absorber et d'éliminer rapidement l'humidité et offre un climat très agréable pour les pieds, rafraîchissant en été et agréablement chaud en hiver. Tout cela sans que les chaussettes et les pieds ne sentent mauvais. Le nylon extensible contenu dans les chaussettes assure une tenue élastique parfaite, qui s'adapte bien aux pieds, aux chevilles et aux jambes. Un talon spécialement tricoté empêche la chaussette de glisser sous le pied, tandis que la section séparée tricotée des orteils assure une liberté de mouvement totale pour les orteils. Nous vous conseillons nos modèles Chevron ou Spot On.