Chaussettes pour professionnels

De nombreuses professions exigent beaucoup de nos pieds et de nos jambes, tandis que d'autres professions nécessitent peu de mouvements des pieds et des jambes. Avec les emplois de bureau d'aujourd'hui, nous passons beaucoup de temps devant l'ordinateur. Cependant, nos vies chargées font que nous ne faisons pas assez d'exercice entre les deux. Faire une promenade pendant la pause est certainement conseillé pour prendre l'air et se remettre en mouvement, mais cela aussi est souvent négligé par les employés.

Vous voulez acheter de bonnes chaussettes de travail ?

  1. Bas de compression pour infirmiers(ères)
  2. Bas de compression pour personnel de cabine
  3. Bas de compression pour personnel de restauration
  4. Bas de compression pour magasiniers
  5. Bas de compression pour profession debout
  6. Bas de compression pour profession assise
  7. Chaussettes chaudes pour la construction

Outre les professions sédentaires comme les emplois de bureau, il existe d'innombrables autres professions qui impliquent de rester debout et de marcher beaucoup. Il s'agit notamment des travailleurs de la construction, des infirmiers(ères) et autre personnel soignant, du personnel de la restauration, des travailleurs logistiques, tels que les magasiniers et le personnel de cabine des compagnies aériennes. Qu'il s'agisse du manque de mouvement des jambes dans le cadre d'un travail de bureau ou de professions exigeant beaucoup des pieds et des jambes, les bas de compression présentent de nombreux avantages. Les bas de compression, souvent appelés bas de contention, sont d'excellentes chaussettes de travail. La compression des chaussettes permet de maintenir une circulation sanguine optimale. Nos chaussettes Sockwell sont fabriquées à partir d'un mélange de matières naturelles de haute qualité, pour maintenir la bonne température et éviter la transpiration des pieds et les ampoules. Dans ce blog, nous allons expliquer pourquoi l'achat de bonnes chaussettes de travail peut présenter de nombreux avantages pour différentes professions. Nous ne soulignerons que quelques-unes des professions pour lesquelles les chaussettes offrent de nombreux avantages, car la liste serait longue. Les chaussettes de compression Sockwell de classe 1 et classe 2 conviennent à tout le monde et peuvent être commandées en ligne sans l'intervention d'un médecin ou d'un spécialiste et être portées quotidiennement par tout le monde sans aucun problème.

Bas de compression pour infirmiers(ères)

S'il y a bien une profession qui peut tirer profit des bas de compression, ce sont les infirmiers(ères). Les infirmiers(ères) travaillent de longues heures, dont la plupart sont passées debout et à marcher. Par conséquent, à la fin de la journée de travail, leurs jambes et leurs pieds peuvent être fatigués. En plus du port de chaussures confortables, les chaussettes avec compression contribuent à réduire les douleurs et à optimiser le confort.

En raison de la position debout et de la marche, le sang a tendance à rester bloqué dans les membres inférieurs. Pour en savoir plus, consultez notre blog sur la circulation et la compression. Pour stimuler la circulation sanguine vers le cœur, vous pouvez choisir de porter des bas de compression. Ils améliorent la circulation sanguine, ce qui réduit ou prévient les symptômes de jambes fatiguées et de pieds ou de jambes gonflés par la rétention d'eau.

Les autres avantages du port de chaussettes de compression sont une réduction du risque de transpiration des pieds et d'ampoules. Toutes les chaussettes Sockwell sont fabriquées à partir d'un mélange unique de laine Cashmerino et de fibres de bambou. Ces matières antibactériennes permettent une régulation naturelle de la température et une absorption optimale de l'humidité. Cela signifie qu'il n'y a pas de mauvaises odeurs sur les pieds à la fin de la journée de travail. Et comme nos chaussettes ne frottent pas et gardent les pieds au sec, le risque d'ampoules est considérablement réduit. Un rembourrage tricoté légèrement plus épais offre un confort supplémentaire et soutient le pied à chaque pas.

Bas de compression pour personnel de cabine

Comme nous l'avons expliqué dans notre blog sur les chaussettes d'avion, les chaussettes avec compression offrent de nombreux avantages en avion, notamment sur les vols long-courriers. Mais ces chaussettes ne sont pas seulement idéales pour les passagers qui doivent rester longtemps assis dans une position exiguë, mais aussi pour le personnel de cabine, qui doit rester longtemps debout pendant le vol. Il en va de même pour les infirmiers(ères), mais la pression de la cabine dans l'avion accentue encore plus les problèmes et les aggrave, car la pression de l'air dans l'avion est toujours inférieure à celle du niveau de la mer. La pression de l'air dans la cabine est comparable à celle qui règne à 2 400 mètres en montagne. Le niveau d'oxygène est le même qu'au niveau de la mer, seulement, en raison de la pression atmosphérique plus faible, vous respirez moins d'oxygène que vous ne le faites à terre.

Cependant, il n'est pas toujours possible pour les hôtesses de l'air de porter des bas de contention pendant leur travail, en raison du code vestimentaire. En effet, les chaussettes ne peuvent pas être portées de manière visible, ce qui est tout simplement impossible avec la plupart des uniformes des hôtesses de l'air. Cependant, sur les compagnies aériennes où le code vestimentaire le permet - ou plutôt, où il est possible de porter les chaussettes sous l'uniforme sans qu'elles soient visibles - il est certainement utile d'envisager le port de bas de compression.

Bas de compression pour personnel de restauration

Le personnel de la restauration travaille souvent de longues heures et passe la plupart de son temps debout ou à marcher. Les pieds et les jambes ont donc la vie dure pendant la journée. Un certain soulagement commence par de bonnes chaussures, bien qu'en été cela puisse être difficile pour les serveurs et serveuses, pour les mêmes raisons que le personnel de cabine dans un avion. En effet, on attend d'eux qu'ils soient présentables. Mais les exigences sont souvent moins strictes que dans les avions. Chez Sockwell, nous disposons d'une large gamme de bas de compression qu'il n'est pas nécessaire de cacher. Ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs et d'imprimés. Ainsi, vous pouvez profiter des avantages des bas de compression / contention, mais sans avoir l'air inélégant. Pour le personnel de cuisine, cela n'est pas un problème.

Un emploi de (chef-)cuisinier est une agression pour les pieds. Ils passent de longues journées dans une cuisine chaude et animée, le plus souvent debout et marchant sur des surfaces dures. Après une longue journée de travail, même les chaussures les plus confortables ne suffisent plus à atténuer la douleur. La fatigue s'installe et les pieds et les jambes enflent et sont lourds. Les chaussures commencent à serrer et les vaisseaux sanguins ont du mal à renvoyer le sang vers le cœur. Une raison suffisante pour porter des bas de compression, afin d'atténuer ces problèmes pendant ces longues journées en cuisine. Le mélange unique de matières de nos chaussettes Sockwell contribue également à maintenir les pieds à une température confortable et à prévenir les ampoules gênantes.

Bas de compression pour magasiniers

Beaucoup de magasiniers doivent énormément marcher chaque jour. Ils restent aussi souvent debout. Le résultat est que le sang commence à s'accumuler dans les pieds et les jambes, ainsi que de l'eau. Il en résulte un gonflement des jambes et/ou des pieds et une sensation de fatigue dans les jambes. La compression des chaussettes favorise une circulation sanguine optimale et empêche la rétention d'eau. En portant de bonnes chaussettes de travail, comme nos chaussettes de compression Sockwell, vous évitez les irritations dues aux chaussures qui serrent et les jambes fatiguées.

Bas de compression pour profession debout

Après être resté longtemps debout, les jambes et les pieds peuvent commencer à être fatigués, voire douloureux. Comme c'est le cas pour les magasiniers et le personnel de la restauration, entre autres, il existe d'autres professions qui impliquent une station debout prolongée. Pour ces professions aussi, le port de bas de compression pendant le travail peut apporter un soulagement. Les professions debout, comme les coiffeurs, les dentistes, les mécaniciens, les ouvriers d'usine, etc., restent souvent debout pendant de longues périodes, au cours desquelles le sang et les fluides stagnent. Les bas de contention ont également les mêmes avantages, voire davantage pour les professions qui, outre la station debout, impliquent beaucoup de marche. Comme tous les bas de compression Sockwell sont sans couture et possèdent d'excellentes propriétés d'absorption de l'humidité, ils empêchent le développement d'ampoules, de mycoses du pied et d'autres problèmes qui surviennent lorsque les pieds sont moites.

Bas de compression pour profession assise

Pendant les longues périodes en position assise, il est très important de stimuler la circulation sanguine. Comme nous l'avons brièvement mentionné dans l'introduction, les bas de compression offrent également un soulagement aux personnes ayant un travail de bureau ou d'autres emplois impliquant une position assise fréquente. Même en restant assis pendant une longue période, le sang a plus de mal à être pompé vers le cœur et l'eau continue de s'accumuler. En raison de la pression exercée par la compression sur les jambes, le système sanguin et lymphatique est favorisé en étant poussé vers le haut. La compression des bas de compression Sockwell est divisée en quatre zones, de sorte que la pression est réduite à partir des chevilles pour un soutien optimal.

Chaussettes chaudes pour la construction

Pour les professionnels de la construction, nos chaussettes « thermo » Sockwell merveilleusement chaudes offrent une solution en hiver pour garder les pieds agréablement chauds le plus longtemps possible. Cela est dû à la combinaison unique de matières telles que le bambou et/ou la laine mérinos et la laine d'alpaga. Le mélange unique de matières a un effet de régulation de la température et d'absorption de l'humidité. Ainsi, les pieds restent agréablement chauds plus longtemps pendant le travail dans le froid. Grâce à ses excellentes propriétés d'absorption de l'humidité, la transpiration des pieds est évitée. Aussi contradictoire que cela puisse paraître, les pieds en sueur entraînent en fait un refroidissement encore plus rapide des pieds, car la sueur agit comme une sorte de climatisation du corps humain. Si vous ne portez pas les bonnes chaussettes, par exemple des chaussettes synthétiques, vos pieds auront plus vite froid. Il s'agit souvent de chaussettes très bon marché, fabriquées en matières synthétiques. Lorsque vous les enfilez, elles sont d'abord agréablement chaudes, mais ce sont surtout les chaussettes synthétiques qui font rapidement transpirer les pieds, en raison de leur manque de respirabilité et de propriétés d'absorption de l'humidité. Le résultat est que les pieds se refroidissent très vite. Les chaussettes bon marché sont aussi souvent en coton. Malgré le fait qu'elles absorbent légèrement l'humidité, elles la retiennent très longtemps et n'ont pas la propriété de garder les pieds agréablement chauds le plus longtemps possible. De plus, de nombreux ouvriers du bâtiment les trouvent trop fines pour être portées dans des chaussures de travail. Ils optent souvent pour les fameuses chaussettes en laine de chèvre.

L'avantage par rapport aux chaussettes en laine de chèvre est que les chaussettes Sockwell n'irritent pas la peau, grâce aux fibres de laine très fines de seulement 19,5 microns de diamètre. Cela est beaucoup plus fin que les chaussettes en laine classiques et tellement fin que la peau ne peut pas sentir les fibres. Les personnes qui doivent travailler dans le froid l'hiver, mais qui souffrent d'irritations dues aux fameuses chaussettes en laine de chèvre, devraient absolument essayer les chaussettes Sockwell. Un autre avantage est que nous avons une grande collection de chaussettes avec compression. Ces chaussettes optimisent la circulation sanguine, de sorte que le corps reste chaud plus longtemps. Le froid ralentit la circulation du sang et provoque une contraction naturelle des vaisseaux sanguins de la peau. Ainsi, la chaleur s'échappe le moins possible. Chez certaines personnes, cependant, cette contraction est si forte qu'elle réduit le flux sanguin vers les pieds.

Si vous aimez porter des chaussettes plus épaisses, vous pouvez choisir les chaussettes de randonnée (avec compression) ou les chaussettes pour diabétiques (sans compression). Bien entendu, ces chaussettes tiennent également chaud aux pieds des agriculteurs, des jardiniers, des constructeurs de routes et autres travailleurs en extérieur.

Votre panier

Sale

Product title

Product description

Color name Couleur:

Size Taille:

€29,95

Supprimer

Sous-total

Livraison gratuite
Passer à la caisse