L'histoire de Sockwell est celle d'un engagement incontestable à fabriquer des chaussettes de compression de la plus haute qualité qui aident les gens à se sentir mieux avec style. Chez Sockwell, nous croyons à l'approvisionnement durable, au design moderne, à l'investissement continu dans la technologie, à la performance, et au soutien des besoins de notre communauté et de nos clients. Découvrez à travers cet article le récit de notre aventure.
La rencontre
L’histoire de Sockwell débute en 1994 lorsque Jim Markley et Thomas Lee se rencontrent au sein de l’entreprise Smartwool. Jim vient tout juste de commencer à travailler dans l’entreprise qui avait pour projet de lancer une nouvelle marque de chaussettes techniques dans le secteur de l'outdoor. Thomas, lui, travaille pour l’entreprise prestataire chargée de fournir les chaussettes imaginées chez Smartwool. Durant ces années, l’industrie de l’outdoor est dominée par des marques utilisant des fils synthétiques. Smartwool introduit alors la laine mérinos qui est aujourd'hui l’une des matières les plus adaptées pour un mode de vie actif en plein air.

En 2002, la créatrice New-Yorkaise Mercedes Marchand rejoint Smartwool. Cette dernière a la conviction ferme que les randonneurs et les amateurs de plein air veulent des modèles plus originaux que les couleurs traditionnellement disponibles sur le marché. Par la suite, après le rachat de la société par Timberland en 2006, Jim quitte l’entreprise pour étudier d’autres opportunités, suivi de Thomas qui décide de monter sa propre affaire. Mercedes, quant à elle, reste chez Smartwool et devient vice-présidente du design et de la marque. Ces différents choix marquent le début d’une pause temporaire dans leur collaboration.
Un nouveau départ
Thomas et Jim reprennent contact en 2008 et décident de lancer une marque de chaussettes lifestyle made in USA appelée Goodhew. Pour la petite histoire, Jim et Thomas ont donné à l'entreprise le nom du beau-frère de Jim, Duncan Goodhew, qui a été médaillé d'or aux Jeux olympiques de 1980 à Moscou !
En août 2010, Jim invite Mercedes à rejoindre le projet Goodhew en tant que vice-présidente de la marque et responsable du design. Elle introduit l’idée de créer une marque de chaussettes axée sur le bien-être, fusionnant la santé avec le style et le lifestyle. La semaine d’après, Mercedes lance l’idée de la marque de bien-être “Sockwell”, qu’elle a imaginée.

Jim nous parle de sa toute première expérience lors d’un salon industriel : “ Nous étions à Chicago à un salon de la chaussure, et le premier client s'est présenté à notre stand en nous posant seulement une question : "Ces chaussettes sont-elles des chaussettes de compression graduées ?" “Oui, elles le sont", ai-je répondu, "Nous utilisons également un mélange de laine mérinos et de bambou pour donner à nos clients la meilleure performance pour gérer l'humidité provenant de vos pieds !" Il a passé une première commande de 1 800 dollars, m'a regardé et m'a dit : "Vous êtes sur un bon coup." J'étais à 3 mètres du sol ! Tous les jours, je me réveille en me demandant : "Comment puis-je amener plus de personnes à Sockwell aujourd'hui ?" Je crois tellement en nous, en nos chaussettes et en notre mission. ”
Depuis sa création, Sockwell a redéfini l'offre de chaussettes thérapeutiques en combinant performance, mode et bien-être pour les femmes et les hommes de tout âge. Cela fait maintenant plus de 10 ans que la marque existe, avec la même ambition intacte d’aider les gens à se sentir mieux… avec style !
